collège.jpg

il y a 3 semaines

L'ENT sur votre téléphone portable

il y a 3 semaines

Les représentants de parents d'élèves

Pour contacter les représentants de parents d'élèves, 1 adresse mail :

parentseluscollegepaulvalery@gmail.com

Accès directs

ORIENTATION

Les lycées ouvrent leurs portes : Les Journées Portes ouvertes pour découvrir des formations et éclairer ses choix

le lycée La Ricarde organise sa journée Porte Ouverte le 17 février 2024 de 9h à 16h.
Programme :
Visite de l'établissement
Découverte des produits de l'exploitation

Découverte des formations
Rencontre avec les enseignants et les élèves
et de nombreuses animations : Simulateur de conduite, animation canoé, démonstration drone, animations forêt, animations sportives, démonstration et conduites de tracteurs, Présentation Club apiculture, ....

Lycée d’enseignement professionnel agricole public, relevant du Ministère de l’Agriculture, La Ricarde est une structure à taille humaine de 200 élèves.
On y propose des formations dans les domaines de l’agroéquipement, de la production agricole et de la nature de la 3ème au BAC PRO en formation initiale ou en apprentissage.

3ème de l’enseignement Agricole

CAP Métiers de l’Agriculture – Cultures Méditerranéennes – Horticulture

CAP Travaux Forestiers

BAC PRO Gestion des Milieux Naturels et de la Faune

BAC PRO Agroéquipement

BP Agroéquipements

BTSA – Génie des équipements agricoles

Lien vers le site : https://www.lpa-ricarde.fr/2023/12/22/portes-ouvertes-2024/
Facebook : https://www.facebook.com/lparicarde/
Instagram : @lparicarde

Lycée Polyvalent Xavier Mallet au Teil (Ardèche)

invitation pour la journée découverte de la Section Sportive Handball du Lycée Polyvalent Xavier Mallet au Teil (Ardèche) qui se déroulera le :

Mercredi 7 Février 2024  à 10h30 Au Lycée Polyvalent Xavier Mallet 1 Rue Frédéric Mistral 07400 LE TEIL

Renseignements et inscriptions avant le 30 janvier 2024 auprès de :

M. Jonas : antoine.jonas@ac-grenoble.fr ou Mme Nougier : floriane.cavaller@ac-grenoble.fr ou Mme Dufloux-Barial : stephanie.dufloux-barial@ac-grenoble.fr

Le Lycée des métiers et des polytechniques Pierre Mendès France vous ouvre ses portes le samedi 3 février 2024.
L'ensemble des équipes aura plaisir à vous accueillir de 9h00 à 12h00 pour vous présenter l'éventail complet de nos parcours de formation de la 3PMET jusqu'au BTS.

380 RUE DU MAS DE BROUSSE 34060 MONTPELLIER CEDEX 2